10
novembre
All Day
Jeunes, adultes, seniors
Jeunes, adultes, seniors

Nos séjours

Chargement Évènements

Nos séjours

Chargement Évènements

Un séjour en Turquie à la découverte des 7 églises de l'Apocalypse

Du  10 au 15 novembre 2024, le Centre des Jeunes prépare un voyage en Turquie (nous attendons des conditions plus favorables pour retourner en Israël)… Adultes, jeunes (+ 18 ans) comme seniors peuvent s’inscrire à ce séjour.

En partenariat avec Jeremiah Tours, nous passerons 6 jours dans des conditions d’hébergement et de restauration très confortables et bénéficierons de guides compétents et passionnés.

Ce voyage s’inscrit dans l’idée de non seulement découvrir un pays magnifique, de prendre une leçon d’histoire,  mais aussi de vivre des temps spirituels forts et de prendre du plaisir dans  des rencontres enrichissantes.

Le pasteur Joël Athia* sera notre aumônier.

Le thème du circuit sera : Les 7 églises de l’Apocalypse (programme en bas de page)

Dates/horaires :
– Vol aller /10 novembre 2024
Paris (CDG) – Izmir, 13:05 – 18:30
– Vol retour (depuis une autre ville) / 15 novembre 2024
Antalya – Paris (CDG) 13:35 – 16:00

Coordination : Pierre-Yves Scalabre

Vous pouvez contacter Pierre-Yves directement pour de plus amples renseignements au 06 06 44 38 12

Attention !

Inscriptions limitées à 40 participants

Pour les ressortissants français et CEE un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour prévue est obligatoire.

Circuit proposé * : les 7 églises de l'Apocalypse

JOUR 1 :
Accueil à l'aéroport / Transfert à l'hôtel

- Izmir/Smyrne : Accueil à l'aéroport international d'Izmir par votre guide et mot de bienvenue. Installation puis temps libre.
- Diner et nuit à Kusadasi

JOUR 2 :
Le début de la révélation

- EPHESE : celle qui a abandonné son premier amour : Visite des ruines bien conservées de l'antique ville d'Éphèse qui abrita une communauté chrétienne.
- BASILIQUE ST-JEAN : Authentifié, entre autres, par des vestiges archéologiques, cet édifice fut érigé sur le sépulcre de l'apôtre Jean.
- Diner et nuit à Kusadasi

JOUR 3 :
La fidélité et la lutte contre les fausses doctrines

- SMYRNE : la communauté qui restera fidèle jusqu'à la mort : Vestiges datant de l'antiquité et notamment de l'époque romaine. Les explications permettront aux participants de se plonger dans les défis qui se présentaient aux croyants de cette ville.
- PERGAME : la communauté qui doit condamner les fausses doctrines : La troisième lettre des églises de l'apocalypse lui est destinée. La visite de l'acropole de Pergame et les vestiges des nombreux temples, se trouvant en son sein, dont celui de Zeus (identifié comme étant la demeure de Satan, Ap.2:13).
- Diner et nuit à Pergame

JOUR 4 :
Les fausses doctrines/ manque de consécration / la fidélité aux commandements

- THYATIRE : celle qui doit lutter contre la séduction spirituelle : Elle fut une petite ville de l'antiquité. Ses habitants furent essentiellement des commerçants et des artisans de la teinture en pourpre. Les archéologues ont mis à jour des vestiges relatif à un portique et une basilique.
- SARDES : celle qui doit raviver sa foi : Après sa destruction suite à une tremblement de terre, l'empereur Tibère ordonne sa reconstruction, puis Hadrien l'embellit. Des vestiges relatifs à une synagogue, un gymnase et un temple en l'honneur d'Artémis, entre autres, ont été découverts.
- PHILADELPHIE : celle qui est fidèle et a de la persévérance : Suivant son sens étymologique en grec, Philadelphie signifie : qui aime son frère. Créée par le roi Eumène II de Pergame elle devint ensuite une ville romaine avec une forte présence juive hellénistique.
- Diner et nuit à Pamukkale

JOUR 5 :
L'apostasie

- PAMUKKALE : Région thermale la plus prestigieuse de la Turquie. Disposant d'une vingtaine de source d'eau chaude nature, elle approvisionnait la ville de Laodicée. La ville antique fut à l'origine dédiée aux idoles Apollon et Pluton.
- LAODICEE : celle qui a succombé aux attraits du monde : Fondée par le roi Séleucides Antiochus II, elle atteint son heure de gloire sous l'empire romain. Les chrétiens avaient de la sympathie pour les polythéistes de la ville. Telle fut la base du reproche qui lui est adressé dans la dernière lettre apocalyptique.
- Diner et nuit à Kusadasi

JOUR 6 :
Départ

- Transfert à l'aéroport pour le départ

* Ce circuit est passible de modifications